DIY HALLOWEEN : « BOO » en tricotin

J’ai testé pour vous le tricotin avec un appareil mécanique.

Bon c’est pas gagné, il faut un  peu d’entraînement de la laine parfaite et un bon démarrage. Après plusieurs échecs (3) ma fille (14 ans) est venue à mon secours !

J’ai fait mon « Bonaldi »!

Elle a bien évidemment réussi du premier coup et oui, le talent n’attend pas le nombre des années !!

Bref une fois que la machine a bien voulu fonctionner dans les mains de ma fille, je l’ai un peu « obligé »,  je dois le dire, à m’en faire 12 mètres ! non je plaisante ! mais il est vrai que je l’ai un peu monopolisée pour m’en faire plusieurs.

Du coup elle en a fait un pour sa chambre en 2 temps 3 mouvements!

(je vous montre cela après)

Mon objectif premier était de faire un B O O en laine noire… ma laine orange n’a pas voulu faire la citrouille, elle est très susceptible, je vais être obligée d’en acheter une autre (laine orange !)

Halloween-diy-tricotin-boo (7)

Ce qu’il vous faut :

– un tricotin

– de la gentille laine qui se dédouble pas

– du fil de fer ou du fil d’aluminium

– une paire de ciseaux

Halloween-diy-tricotin-boo (3)

pour le tricotin mécanique : passer le fil dans le trou du chat, puis passer le fil dans le trou de l’appareil pour le faire ressortir sous l’appareil et le pincer avec le poids.

pour le premier tour (suivre le sens des aiguilles d’une montre) ne faire prendre le fils que dans 1 crochet sur 2 (le 1 et le 3)

au deuxième tour, laisser le fil aller dans les 4 crochets… ainsi de suitediy halloween tricotin

Si tout se passe bien,

vous obtenez cela

diy halloween tricotin2

à la fin on coupe et on ferme le tout par un noeud

passer le fil de fer dans le tube de laine et former les lettres que vous souhaitez

Halloween-diy-tricotin-boo (4)

j’ai ajouté des petits affiches d’Halloween aux endroits de jointureHalloween-diy-tricotin-boo (7)

d’autres créations pour halloween c’est par ici

Voici la création de ma fille

diy halloween tricotin3

3 réflexions au sujet de « DIY HALLOWEEN : « BOO » en tricotin »

  1. Ping : Halloween: les Ateliers pour les vacances de la toussaint | La Fabricamania

Laisser un commentaire

