DIY : un calendrier de l’avent facile et personnalisé avec des pochettes papiers

Et voilà revenu le temps des calendriers de l’avent, de nombreuses formules sont possibles pour gâter nos petits lutins.

J’ai opté depuis quelques années pour le calendrier fait maison, comme cela je sais ce qu’il y a dedans et je peux varier les plaisirs.

Petits mots doux, surprises, gourmandises, « bons pour », des petites choses faites main …..

Alors bien sûr vous allez me dire, « et quand est-ce que je fais tout ça moi ??? la nuit ???? », comme je vous comprends, 😉 ,  c’est pour cela que je vous en parle le 3 novembre ! comme cela vous avez le temps de préparer quelques surprises personnelles que vous compléterez de chocolats le 31 à minuit , car il vous manquera 12 surprises !!!!!!!

voici le petit dernier

calendrier-avent-noel - Copie

ce qu’il vous faut

noel-calendrier-avent-dore-blanc-etoile

  • des pochettes (vous pouvez en trouver un peu partout et aussi dans ma boutique)
  • des numéros en stickers ou écrits au marqueur doré ou noir
  • des mini pinces à linge dorées et blanches
  • de la ficelle ou baker twin (bicolore) –  doré blanc ou lin ou mélangé
  • des bonbons des surprises, des bons , des gourmandises, petites choses
  • un support (ici bois flotté)
  • une petite guirlande lumineuse pour faire plus joli la nuit 😉
  • Des idées pour remplir les pochettes : ici

noel-calendrier-avent-etoile-dore-brillant-blanc

Le chic

diy calendrier de l'avent pour mari (1)

La forme sapin

noel-calendrier-avent-sapin

Les pochettes kraft

Calendrier avent fabricamania (8)

Les colorés

calendrier avent (1) calendrier avent (18) calendrier avent (28) IMG_3935 IMG_3938 IMG_3950

Laisser un commentaire

