DIY : créer un cupcake en pâte Fimo

J’adore les cupcakes ❤

Ces petits gâteaux légers, ronds et beaux

Aujourd’hui je les réalise en pâte fimo

j’ai réalisé un petit tuto pour vous aider à les créer

c’est très simple si vous avez les moules !!!

Vous pouvez les trouver sur internet très facilement ou les faire vous même avec de la pâte spécifique (il vous faut alors un modèle)


Ceux que j’ai utilisé, sont des moules que j’ai acheté il y a déjà longtemps

d’ou l’usure et l’état de fin de vie !!!!!

diy-tuto-cupcake-fimo-la fabricamaniadiy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo diy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo

diy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo

il vous faut donc

– un moule pour la base (le mien est très abîmé, même cassé)

– un moule pour la crème

– un moule pour la chantilly 

en général il sont vendus les 3 ensembles (il existe plusieurs modèles)

– de la pâte Fimo d’au moins 2 couleurs différentes

IMG_2651

remplir le moule de la base du cupcake avec la pâte fimo de la couleur de votre choix

IMG_2653

 

votre base est créée, retravailler si besoin à la sortie du moule

IMG_2654

 

remplir le moule de la crème avec une autre couleur

et poser la forme obtenu sur la base

IMG_2655

 

étirer si besoin

IMG_2656réaliser la même chose avec le moule chantilly !

IMG_2657

décorer comme vous le souhaitez : paillettes, noeud, autres décos

IMG_2658 IMG_2659 IMG_2660 diy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo

pour faire un noeud :

Aplatir un peu de pâte fimo

Découper 2 bandes une longue  et une courte

replier les 2 bords de la longue bande de pâte vers le milieu de la bande sans aplatir 

et poser la petite bande en travers de la grande pour cacher la découpe

et couper les parties en surplus

poser votre noeud sur votre cupcake

vous pouvez ajouter des minis boules de pâte en guise de sucre coloré, des paillettes

ne pas oublier de mettre une tige métallique si vous souhaitez en faire un collier et ce avant la cuisson du cupcake

diy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo diy-tuto-lafabricamania-cupcake-fimo

8 commentaires sur « DIY : créer un cupcake en pâte Fimo »

  1. bonsoir,
    j’ai acheté ce moule il y a déjà 2 ans donc je ne me souviens plus, mais il y a 2 boutiques sur lesquelles je vais souvent pour faire des achats : ebay et little market tu peux être sûre d’en trouver sur ces boutiques.

    J’aime

    1. c’est obliger un moule car sinon ta créas ne tiens pas de bout logique mais c’est vrai que pour la chantilly c un peux nul de la faire avec un moule mais avec un moule c’est plus jolie

      J’aime

Laisser un commentaire