Recette de noël : Un sapin de noël au Nutella cacahuètes

j’ai vu la photo de cette patisserie sur un site,

Mais malheureusement je n’ai plus retrouvé le site pour vous donner le lien d’origine

J’ai fait la recette de mémoire

Voici le sapin au nutella/cacahuètes

je ne suis pas sûre que les cacahuètes étaient sur la recette d’origine

Recette sapin de noël au nutella la fabricamaniaLa recette

ce qu’il vous faut :

– de la pâte feuillettée (2 pâtes rondes ou faites maison)

– un pot de 250g de nutella ou pâte à tartiner maison

– des cacahuètes non salées

– billes en sucre dorées 

Etaler sur une des 2 pâtes le nutella mélangé

avec un bonne poignée de cacahuètes mixées

recette sapin au nutella la fabricamania

Recouvrir avec la deuxième pâte

et découper un sapin avec la pointe d’un couteau

Découper sur chaque coté du sapin des bandes de taille identique et symétriques

Recette sapin de noël au nutella la fabricamania

Tourner chaque bande dans le même sens

Ajouter des billes de sucreRecette sapin de noël au nutella la fabricamania Recette sapin de noël au nutella la fabricamania

Découper des bandes dans les morceaux restants et les tourner avant de les faire cuireRecette sapin de noël au nutella la fabricamania

mon Facebook, mon pinterest, mon instagram, ma boutique

4 commentaires sur « Recette de noël : Un sapin de noël au Nutella cacahuètes »

Laisser un commentaire